Accueil > Carla, Cecilia, Sarko > Et si le vrai chic n’était pas où l’on croyait ?

Et si le vrai chic n’était pas où l’on croyait ?


Vrai ou faux chic ?

Permettez-moi de m’insurger aujourd’hui contre la pensée unique pro-Carla. En effet, que nous disent les gazettes contrôlées par les amis du Président ? Que depuis que ce dernier a épousé Carla, la grâce l’a touché et qu’il est devenu synonyme de chic et de bon goût. Que désormais, classe et élégance règnent en maître à l’Elysée, et sur le pays. Patek Philippe, bien plus chic que Rolex, Mick Jagger bien plus « in » que Jacques Martin, une riche héritière italienne, carrément mieux qu’une parvenue de Neuilly, une artiste enfin, bien plus respectable que les jérémiades de l’Ecole des Fans. Voilà de quoi nous abreuve la Pensée Unique du Château.

Et l’impétrante – telle une bonne élève trop contente de montrer le travail accompli à la fête de fin d’année – d’enchaîner les numéros de charme, tous plus réussis les uns que les autres : Dîners a l’Élysée, Révérence devant la Reine, Réception des Obama, Choix d’une Grande Cause pour le Quinquennat, et j’en passe…. Bref, autant de numéros salués par une presse amie gagnée à ce couple, que tout oppose, dernière invention d’un Séguela qu’on aurait préféré au repos ce jour-là, elle de gauche, lui de droite, elle mannequin, lui moins que nain, elle l’héritière italienne, lui le parvenu neuilléen.

Certes, Carla réussit dans tout ce qu’elle fait et a-t-elle pu calmer MonMari, lui apprendre la posture présidentielle, le faire passer d’un « Casse-toi Pauv’Con » à « Organisons un Grand Débat National, je vous prie ». Mais au prix de quel ennui ? Et combien sont-elles convenues les démonstrations de la Première Dame, confondant un peu trop souvent sorties officielles et Soirées de Fashion Week ? Comment voulez-vous que le moral des ménages remonte dans ces conditions ?

Arrêtons-nous un instant sur l’histoire officielle en train de s’écrire, sur cette Pompadour, reine du Bon Goût et des Bienséances : et pourquoi pas une autre Voie ? Celle du Vrai Chic ? Un Chic Décomplexé et Hilarant ?

Non, le vrai remède à cette sinistrose ambiante, n’ayons pas peur de le clamer haut et fort,  c’est un retour de Cécilia, un retour à ce chic décomplexé, désinvolte et un rien déstabilisant mais si comique.

Tout commençait bien pourtant : pour fêter l’élection – à laquelle elle n’a que peu participé, oubliant de glisser son bulletin de vote le jour J – Cécilia organise un grand raout digne de la Croisière S’Amuse sur le yacht de Bolloré. Quelques mois plus tard, en visite chez les Bush, la couple présidentiel loge dans une mansarde dont la location, payée par des amis – trait hérité des Chirac ? La même ne s’étant pas rendue à l’invitation des Bush à partager leur pique-nique Hot-Dogs / Budweiser, prétextant une mauvaise grippe, est photographiée au même moment en train de faire du shopping dans la bourgade locale.

Mais imaginons ce qu’aurait pu être la suite : en visite chez la Reine, grimpée sur de hauts talons, elle éclipse notre Tatillon Président qui lui arrive dans cette posture au nombril, embrasse the Queen sur les deux joues en faisant claquer son chewing-gum, monologue longuement avec Robert Attias pendant le dîner officiel …

Et plus proche de nous, lassée des bondieuseries des Russes repassés aussi rapidement du Communisme au Goupillon que MonMari du Nouveau Riche à la Posture Présidentielle, imagine-t-on Cécilia séchant les manifestations officielles pour assister au défilé Prada, plus sensible aux dernières tendances Automne-Hiver qu’à la vente de porte-hélicoptères à la Sainte Russie ?

Et oui, si le Vrai Chic n’était pas celui que l’on pensait, si le Vrai Chic, ce n’était pas courbettes et révérences, mais « Putain j’vous emmerde maintenant que mon mari est élu, à moi, la Visa de l’Elysée et hello Prada ! » Oui, décidemment, un seul Etre vous manque et Tout est Dépeuplé. Et peut-être la France, trop occupée à son désir effrénée de réforme est-elle en train de passer à côté d’une occasion historique unique de se fendre la poire.

Imaginons alors un grand jeu organisé par TF1, la Voix de MonMari : que tous les Français d’un geste unanime envoient de leurs téléphones un SMS à Cécilia (attention, numéro à Dubai, risque de surtaxe) : « Reviens et J’arrête Tout ! Signé : N.S ».

Catégories :Carla, Cecilia, Sarko Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :