Accueil > Carla, Cecilia, Sarko > Le hot-dog de Sarkozy

Le hot-dog de Sarkozy



L’Elysée a fait grand cas du dîner en tête à tête des Sarkozy et des Obama dans l’East Wing, l’aile privée de la Maison Blanche, ce qui est passé beaucoup plus inaperçu de l’autre côté de l’Atlantique, la Maison Blanche ne jugeant pas nécessaire de publier les photos de cet évènement.

Bizarrement, l’Elysée a moins insisté sur le programme de Sarko précédant ce désormais fameux dîner. Ce dernier a en effet profité de ces quelques heures à Washington pour offrir un tour de la capitale à Petit Louis, gentiment prêté par Cecilia pour l’occasion – mais si, souvenez-vous, ce gamin, demi-frère de Prince Jean, qui dans la mise en scène pompeuse de Robert Attias clôturait le clip de l’investiture de Nicolas Sarkozy par un désormais célèbre « Vas-y mon papa ».

N’écoutant que sa fibre paternelle, Nic’ de laisser en plan Christine Lagarde au déjeuner avec le Secrétaire du Trésor Tim Geithner pour s’offrir, comme un vulgaire touriste, lui le réformateur de la finance mondiale, une virée chez Ben’s Chili Bowl, gargote de hot-dogs fréquentée par la communauté noire et popularisée par Obama, Nic’ ne pouvant s’empêcher de tenter de marcher dans les traces de son rival. Suivant des sources non confirmées, Carla n’aurait d’ailleurs pas touché une bouchée de son repas – si caloriquement incorrect.

Plus surprenant, notre omniprésident d’emmener Petit Louis à ses visites sur Capitol Hill pour rencontrer Nancy Pelosi et John Kerry. Imagine-t-on son modèle Obama, à la tribune de l’Assemblée Nationale avec Sasha et Malia sur les genoux ? Là encore, l’histoire ne dit pas si il leur a arraché une larme sur les difficultés pour un père divorcé à mener de front la gestion d’un Etat et d’une famille…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :