Accueil > La Cour, Sarko > Brice et les petites crapules

Brice et les petites crapules


C’est devenu une habitude de la droite « sécuritaire » : organiser des déplacements médiatiques de ses Ministres de l’Intérieur en banlieue, y enregistrer des déclarations fracassantes à temps pour le JT de la chaîne de l’ami Bouygues, et revenir, à l’abri des ors de la République assister à l’inexorable montée des chiffres de la violence.

On se souvient des promesses de Sarko de nettoyer les banlieues « au karcher » et de débarrasser les quartiers de la « racaille ». Plusieurs années et une présidentielle après ces déclarations édifiantes, peu a changé… En témoignent les derniers incidents à Tremblay-en-France, en Seine Saint Denis, ville anciennement calme et à l’écart de la violence urbaine, désormais contrôlée par les gangs de la drogue.

C’est cette fois-ci Hortefeux, l’ami de 30 ans du Président qui se frotte au « terrain », revenant sur les lieux de l’incendie d’un bus et proclame, fier comme Artaban, à qui veut bien l’entendre (TF1 et le Figaro) : « Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers ».

Si Brice est aussi efficace que Nico le fut en son temps, les petites crapules ont encore de longues années devant elles…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 11 avril 2010 à 13:12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :