Accueil > Carla, La Cour, Sarko > Grand-guignol au Château

Grand-guignol au Château


La meilleure défense a toujours été l’attaque. Et ce n’est pas dans les habitudes de Sarko, ancien avocat et fin manipulateur de l’opinion que de se priver de ficelles aussi éculées que ses promesses de campagne.

Devant l’impopularité persistante, les hululements de la Majorité, la déculotté aux Régionales, et la mise au pas sur le dossier grec imposée par Angela Merkel, Sarko revient aux fondamentaux : sa petite personne, injustement attaquée.

Et l’on croit rêver à la lecture des titres de ce matin : Le Château, par l’intermédiaire de Pierre Charon, conseiller de comm’ de Sarko, se félicite qu’une plainte contre X ait été déposée suite aux fuites apparues début Mars sur des rumeurs de double liaison au sein du couple présidentiel.

Et l’éminence communicante de l’Elysée d’endosser les habits d’un Sherlock Holmes en herbe : les rumeurs feraient partie d’un vaste « complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas», dont le seul but aurait été de déstabiliser Sarkozy. Et le même droit dans ses bottes plus loin de pérorer : «pour que la peur change de camp, il fallait qu’il y ait une procédure judiciaire».

Visiblement, les Ministres eux-aussi ont reçu la consigne de relayer cette thèse rocambolesque, l’un d’eux frôlant le Grand Guignol, déclarant, sans rire : « Le fait que ces rumeurs aient été relayées dans la presse en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Suisse peut faire penser à un complot, alors que la France s’apprête, en 2011, à prendre la présidence du G20. On va faire une enquête pour savoir d’où viennent ces rumeurs».

Bon peuple de France, il est injuste de ta part de si mal traiter ton Omniprésident, en proie à de si dangereuses manipulations.

Bref, on l’aura compris, il ne fait pas bon plaisanter en ces temps avec le couple présidentiel en Sarkobrunistan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :