Accueil > La Cour, Sarko, UMP > Nico et ses Desperate Housewives

Nico et ses Desperate Housewives


Depuis la déculotté des Régionales, les parlementaires de l’UMP affichent une singulière ressemblance avec les héroïnes de la série « Desperate Housewives » : nous apparaissant aussi désespérés, hystériques et incontrôlables que les originales.

Conscients du danger que sont devenus leur propres parlementaires, errant dans les couloirs de l’Assemblée, confiant leurs doutes et critiques au moindre journaliste, caméra, page Facebook ou fil Twitter venant à croiser leur chemin, les responsables de la majorité de multiplier les thérapies de groupe afin de remobiliser ces pleureuses du Titanic majoritaire délaissés par notre omniprésident. Qu’on en juge un peu : en moins de deux semaines, pas moins de trois réunions de la majorité ont été organisées pour « libérer la parole » – du jamais vu dans une parti aussi peu habitué à la psychanalyse de groupe que le stalinisme en son temps au débat d’idées.

Sarko, ne pouvant s’empêcher de croire qu’il puisse faire le boulot mieux que tout le monde, la dernière des réunions avait lieu à l’Elysée. Mais quand Sarko parle de « libération de la parole », on peut s’imaginer qu’il parle surtout de la sienne et les députés n’ont finalement pu parler que…vingt minutes sur l’heure et demie que dura l’échange. Un des points chauds de cet « échange » fut bien-sûr le bouclier fiscal, mesure phare du début du règne de Sarko, époque du Fouquet’s, du yacht de Bolloré, des vacances chez les Bush, bref du triomphe du bling-bling, bouclier que les députés voient plutôt comme la plus sûre protection contre un second mandat en 2012. Là-dessus, signe d’un autisme assez caractérisé, la réponse du président fusa : « Ne touchez à rien ».

Preuve qu’à l’UMP, la psychanalyse de groupe semble s’appliquer à tous…sauf au Lider Maximo.

Catégories :La Cour, Sarko, UMP Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 18 avril 2010 à 18:54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :