Accueil > Carla, La Cour, Sarko > Sarko en Chine

Sarko en Chine


Pour le détendre et lui faire oublier tous ses malheurs, Carla a décidé d’emmener Sarko en Chine. Mais attention, même si le programme nous apparaît aussi light que les menus de Carla, les services de comm’ du Château de nous expliquer que si rien n’est prévu au programme, c’est parce que la France est encore en période d’observation, après toutes les conneries de Sarko : chahut le long du passage de la Flamme en 2008, rencontre du Dalaï-Lama, déclarations accusatrices à l’issue du sommet de Copenhague… Et qu’avant de nous acheter TGV, centrales nucléaires et autres babioles qui redresseraient notre commerce extérieur, les Chinois, grands malins devant l’éternel, s’amusent à jouer avec Sarko. Ainsi, le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a attendu le dernier moment pour faire connaître à Sarko la date de son entrevue. Fixée au vendredi matin, elle obligera le Président à rester un jour de plus en Chine, lui qui souhaitait revenir en France le plus vite possible.

Nico et Carla sont donc en goguette, Nico n’ayant quasiment rien à faire de son séjour. Et comme il a bien fallu l’occuper, on lui a trouvé des occupations culturelles, lui grand amateur de la chose : visite de l’ancienne capitale, marche sur la Grande Muraille (pourvu qu’il ne se prenne pas pour Ségolène et ne sorte pas une bourde qui fasse s’éloigner à jamais les contrats envisagés), visite de tombeaux impériaux et enfin inauguration du Pavillon français de l’Exposition Universelle de Shanghai. Carla faisant bien les choses et ayant l’habitude d’un certain standing lors de ses voyages, elle a fait – touchante attention pour MonMari – vider les zones de touristes et de photographes.

Espérons tout de même qu’à un tel rythme, Nico ne nous fasse pas une overdose, ni une rechute, ni ne se mette à insulter un paysan chinois.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 29 avril 2010 à 16:53
  2. 30 avril 2010 à 13:34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :