Accueil > L'Air du Temps, La Cour > Rama, icône sacrée ou sacrée icône ?

Rama, icône sacrée ou sacrée icône ?


On sait les difficultés qu’a Rama Yade à exister – et le grand désespoir qu’elle en conçoit – depuis son transfert de 1ere en 2de Division, depuis que le Secrétariat qu’elle occupait a été dissout et qu’elle est hébergée au Secrétariat d’Etat chargé des Sports – poste nettement moins prestigieux il est vrai.

Une Rama, qui bien qu’elle ait perdu un peu de sa superbe depuis son arrivée au Gouvernement il y a 3 ans, conserve un profil très télégénique, une ambition intacte et un sens de la formule qui lui est tout personnel.

L’affaire Zahia / les Bleus était bien-sûr trop belle pour elle et la Secrétaire d’Etat ne pouvait se retenir de s’exprimer sur ce sujet, qui allait enfin la remettre en selle, après plusieurs semaines de traversée du désert médiatique. Ce qu’elle fit sur Canal+ la semaine dernière, déclarant tout de go que le « maillot de l’Equipe de France était sacré et ne pouvait être porté par un mis en examen », soudain réincarnée en indomptable Pucelle des Bleus…En ces temps de grand retour du religieux et d’interrogation sur l’identité nationale, on ne pourrait que conseiller à Rama de revoir ses classiques, de vérifier les définitions des mots qu’elle emploie et de moins chercher à exister que de faire son travail de Secrétaire d’Etat.

Mais enfin Rama, chrysalide médiatique, exista cathodiquement l’espace d’une soirée, ce qui pour elle était certes bien assez et la dispensait de creuser plus avant la question.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :