Accueil > L'Air du Temps, Régionales > Au bon cœur des Chiraquiens !

Au bon cœur des Chiraquiens !


Qui a osé prétendre que les Chiraquiens n’avaient pas bon cœur ? Qui a osé prétendre qu’après avoir tant reçu de la République Française et d’autres généreux sponsors, ces derniers n’étaient pas capables de redonner une once de cette manne à leur mère Patrie ? Certainement pas nous, et l’info que le Canard Enchaîné dévoile cette semaine nous conforte dans cette posture.

Pensez donc : Michèle Laroque, proche depuis longtemps du clan Chirac (Bernie serait-elle à l’origine de ses rôles de bourgeoise coincée n’attendant qu’un signe pour se dévergonder ?) venait de déclarer – certainement par amour pour son compagnon, François Baroin entré au Gouvernement au poste de Secrétaire d’Etat au Budget, à la faveur de la Berezina des Régionales – qu’elle consentait à rapatrier sa domiciliation fiscale de Las Vegas en France. En clair, la belle et talentueuse actrice – qui n’est signalée dans aucune production américaine, fût-ce un tour de chant à Las Vegas, une pub pour des céréales allégées, ou des aliments pour chiens, ne paiera plus de (très légers) impôts au Nevada mais contribuera vaillamment elle-aussi à la reconstruction de notre beau pays, qui doit être aussi le seul duquel la belle tire ses revenus –exception culturelle oblige.

Beau geste de fidélité à sa patrie que nous saluons de la part de Michèle, et surtout, belle preuve d’amour pour son Harry Potter de Ministre, qui, n’avait pas besoin en plus de son tout venant (la rigueur, la Grèce, l’apocalypse financière annoncée) des problèmes d’imposition de sa compagne.

Espérons-juste que ce retour au pays de Michèle ne donnent pas d’idées à notre plus célèbre couple de retraités, et que Jacquot et Bernie (dont nous relations ici il y a quelques semaines les insupportables problèmes financiers et de logement) n’aillent pas sous couvert de leur statut passé d’artistes et dans un mouvement inverse d’exil, élire eux aussi domicile à Las Vegas.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :