Accueil > La Cour, Sarko, UMP > Pour Estrosi, la rigueur, c’est pour les autres

Pour Estrosi, la rigueur, c’est pour les autres


Estrosi a tellement bien appliqué la consigne de Sarko de ne pas nommer la rigueur qu’il semble avoir oublié ce que c’était…

On se souvient en effet que ce dernier avait déjà défrayé la chronique en affrétant un jet privé pour assister au pot donné en l’honneur de Sarko, de peur de manquer cette si importante occasion de serrage de pompes.

Il va falloir désormais faire avec deux casseroles. C’est en effet Le Canard Enchaîné qui vient de sortir la nouvelle : en pleine crise et au début de la réforme des retraites, c’est le nouveau Gaymardgate – ce Ministre du gouvernement Raffarin auquel la République payait généreusement un 600 m2 dans Paris. Non seulement le Ministre dispose-t-il de deux appartements – obtenus de haute lutte – à Paris, l’un dans son Ministère, l’autre dans le très chic VIIe arrondissement. Mais là où le Ministre marque encore plus de points, c’est qu’il loge sa fille aux bons soins de la République, dans un des deux appartements.

Depuis la parution de cette information intéressante, ledit Ministre se débat comme il peut – c’est-à-dire assez maladroitement – et a lancé une grande opération de communication : il est même allé jusqu’à recevoir tous les journalistes qui le souhaitaient dans ses deux appartements. Qu’il était beau – et convaincant avec cela – Mr Estrosi faisant visiter sa soupente du VIIe arrondissement, assurant à chaque détour de phrase, en bon et sage bourgeois qui redouterait qu’on vienne à le détrousser, que son logis de fonction était extrêmement modeste (sans répondre toutefois à la question de savoir pourquoi il ne payait pas lui-même de ses propres deniers l’hébergement de sa fille). On l’a donc vu faire le service après-vente du logis, plutôt mal à l’aise et un peu gêné par les baskets laissées en désordre par sa fille, à moins qu’il ne courût avec le Président dans du 36 pour une sombre raison…

Bref, si Sarko en était à appliquer les critères d’efficacité à ses Ministres comme il nous l’avait promis au début du septennat, entre ce que coûte et ce que rapporte Mr Estrosi à la République, il n’est pas sûr qu’il soit même nécessaire d’affréter un jet privé pour reconduire ce dernier à Nice…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :