Accueil > L'Air du Temps, La Cour, UMP > Brice Hortefeux : démission ?

Brice Hortefeux : démission ?


C’est une nouvelle qui va réjouir ceux qui ne croyaient plus à l’indépendance de la Justice dans notre pays, après la réforme Dati et les tentatives de suppression des juges d’instruction.

En effet, Brice Hortefeux vient d’être condamné pour injure raciale pour des propos tenus au sujet d’un jeune militant UMP d’origine arabe.

Si la peine encourue – 750 euros – reste faible et que cette décision peut encore être contestée en appel, ceci pose néanmoins la question du maintien en poste de Mr Hortefeux qui déclarait au sujet d’un préfet ayant tenu des propos racistes : « Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d’autant plus par un représentant de l’Etat, quel qu’il soit. Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République. »

Le MRAP, à l’origine de la plainte, ainsi que le Mouvement des Jeunes Socialistes, ont immédiatement demandé la démission d’Hortefeux, soutenu de son côté par François Fillon qui lui a réitéré sa « confiance » et Xavier Bertrand. En attendant la décision en appel d’ici sept à huit mois, la démission du Ministre ne semble en tout cas pas à l’ordre du jour.

Peu glorieux pour le pays qui se veut celui des Droits de l’Homme, sauf si bien-sûr compter un Ministre d’Etat au Gouvernement condamné pour injure raciste n’est pas la dernière trouvaille de l’équipe Sarkozy pour draguer les voix du Front National…

Brice, tout dans la nuance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :