Accueil > La Cour, Présidentielles 2012, Sarko > L’humour chez les potes de Carla, on connaît pas

L’humour chez les potes de Carla, on connaît pas


On le pressentait depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel : Val et Hees, les directeurs de France Inter et Radio France, proches de Carla Sarkozy et nommés par le mari de cette dernière, ont fait le ménage dans les programmes de France Inter. La sentence est tombée ce matin : il n’y aura plus d’humour sur les ondes du service public. Stéphane Guillon et Didier Porte n’officieront plus à la rentrée prochaine.

Et tant pis pour ceux qui suivaient avec plaisir et se délectaient des chroniques des deux comiques, ne parlons pas de ceux qui sont d’avis que la liberté d’expression est chose sacrée en démocratie…

Les raisons invoquées pour ces licenciements sont floues, mais on note chez les deux hommes le désir de venger leur honneur qu’ils estiment bafoué par les deux comiques. Ainsi, Philippe Val de déclarer : « C’était une atteinte à notre honneur et à notre considération en permanence. ». Mots savoureux dans la bouche de celui qui a tant médiatisé son procès sur la liberté de la presse lors des caricatures de Mahomet…

La décision que Hees a annoncée dans le journal Le Monde – sans en parler aux intéressés, suprême élégance – a été condamnée unanimement par la classe politique, de Martine Aubry à François Bayrou. Gageons que ceci soit de peu d’effet, tant on se doute qu’il est plus important aux yeux des deux laquais du service public, à l’approche de l’échéance de 2012, de présenter des ondes lisses et favorables au Maître qui les a faits que de plaire à l’opposition.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 6 juillet 2010 à 07:27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :