Accueil > L'Air du Temps, La Cour, Sarko > Les lingots du ministre-trésorier Woerth

Les lingots du ministre-trésorier Woerth


On croyait Woerth ennuyeux et plat, nouveau Juppé du gouvernement, on est en train de découvrir à la lumière des affaires qui déferlent sur lui son sens de l’humour bien à lui et son don pour les espiègleries.

Dernière facétie en date du ministre-trésorier : des arrangements louches avec les lingots de Robert Peugeot.

Le JDD a ainsi révélé que ce dernier, aurait été victime en 2009 d’un cambriolage, au cours duquel on lui aurait dérobé 500 000 euros en…lingots d’or (eh oui, on a beau être l’héritier d’une des plus grandes dynasties industrielles françaises, on n’en garde pas moins de solides réflexes d’Harpagon !). Coïncidence étrange, notre Harpagon aurait organisé un dîner quelques jours après avec notre multi-casquetté trésorier de l’UMP et – à l’époque Ministre du Budget pour, toujours d’après le JDD, parer à l’éventualité d’un contrôle fiscal. D’ailleurs, après ce dîner, le montant du vol déclaré à la police aurait comme par enchantement fondu, passant d’un demi-million d’euros à 150 000 euros, évitant ainsi à notre héritier les désagréments de la curiosité trop appuyée du fisc.

Affaire d’autant plus étrange quand on apprend que Robert Peugeot a été décoré en juin de la Légion d’Honneur par un certain…Eric Woerth, comme le fut en son temps Philippe de Maistre, employeur de la femme du ministre, et gestionnaire de fortune de la délinquante fiscale malgré elle Liliane de Bettencourt, elle-même contributrice de la campagne électorale d’un certain Eric Woerth et donatrice de l’UMP, dont le trésorier n’est autre que le même Eric Woerth.

Mr Woerth a passé le week-end à se défendre, rangeant provisoirement au placard sa réforme phare des retraites. Toutefois, malgré son tempérament et sa détermination à se défendre, la corde semble chaque jour un peu plus se resserrer autour du cou du ministre, qui apparaît pour la Droite comme un soldat de moins en moins sauvable.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :