Accueil > Affaires, L'Air du Temps, La Cour, Sarko, UMP > Rapports bidon : le grand retour de Xavière

Rapports bidon : le grand retour de Xavière


Xavière Tiberi semble bel et bien de retour sur la scène nationale.

On se souvient du désopilant sinon affligeant rapport de Christine Boutin sur la mondialisation, il faudra désormais compter avec le rapport de Philippe Pemezec, ancien maire du Plessis-Robinson et ami de Sarko sur l’accession sociale à la propriété. Ce dernier a en effet été embauché sur ordre du Président par Christine Boutin (pour sa connaissance des dossiers bidons ? voir suite du billet) alors qu’elle était ministre du Travail et que l’infortuné Pemezec venait d’être déclaré inéligible pour financement illégal de sa campagne électorale.

Jusque là, rien de très nouveau en Sarkozie, sauf que contrairement à la Boutin, pénétrée de l’importance de sa mission – comme Jeanne d’Arc des voix du Seigneur – le protégé de Sarko a plutôt pris sa mission à la légère, se contentant de plagier des études déjà existantes – pour 5 500 euros net tout de même.

Ainsi, en Novembre 2009 livre-t-il une note sur les « contraintes et dangers de la loi Dalo » de deux pages, dont trois paragraphes reprenant mot pour mot un discours de Boutin, le reste étant fidèlement pompé d’un rapport du ministère.

Mais Pemezec de s’encanailler et de rendre un mois plus tard un rapport de cinq pages, dont les deux premières sont la traduction littérale d’une étude anglaise, et les deux suivantes pompées d’un rapport d’une association écologique.

Le Pemezec aurait bien continué de pomper, si n’était apparu Benoist Apparu (le jeu de mots est facile), remplaçant de Mme Boutin au poste de sous-ministre du Logement. Ce dernier, conscient des risques juridiques que faisait courir le pompeur fou et bien plus regardant que la Boutin sur ces affaires, a en effet pris la décision de se priver des services de Mr Pemezec, qui terminera sa mission le 30 juin 2010.

Pour Philippe, c’est adieu veaux, vaches et cochons…Christine avait raison, les vraies valeurs chrétiennes se perdent !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14 juillet 2010 à 08:56
  2. 14 juillet 2010 à 08:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :