Accueil > Affaires, Sarko, UMP > Les merveilleuses enveloppes de Tatie Liliane

Les merveilleuses enveloppes de Tatie Liliane


Coup de tonnerre dans l’affaire Woerth: les Bettencourt auraient versé plusieurs centaines de milliers d’euros en espèces à des personnalités de droite, dont une contribution de 150 000 euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy versée à Eric Woerth en mars 2007.

L’affaire Bettencourt n’en finit plus d’intoxiquer lentement le pouvoir. La dernière révélation en date provient de l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, la mystérieuse Claire T., qui s’est confiée à la justice et au journal Mediapart.

Cette dernière affirme qu’elle avait l’habitude de retirer chaque semaine en liquide 50 000 euros du compte personnel de Mme Bettencourt. Cet argent servait ensuite à payer le « petit personnel », mais aussi à financer les activités de nombreux hommes politiques de droite. Tous les mouvements auraient été consignés dans des carnets, désormais dans les mains de la police.

Ainsi, elle affirme que 150 000 euros, 50 000 provenant d’un compte français, et le reste des comptes en Suisse de Liliane Bettencourt ont été remis en liquide à Eric Woerth en mars 2007, à la demande de Patrice de Maistre pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy.

Toujours selon ce témoin, Nicolas Sarkozy aurait été un habitué de la résidence des Bettencourt, qui lui auraient remis à plusieurs reprises des sommes en liquide du temps où ce dernier était maire de Neuilly, où se trouve l’hôtel particulier de Liliane Bettencourt.

Ces révélations – qui si elles se confirment, donnent un autre tour à l’affaire puisqu’elles concernent le financement de la campagne présidentielle – ont été démenties par l’Elysée et par un Eric Woerth apparaissant ce soir particulièrement tendu au journal de TF1 (voir la video).

  1. 8 juillet 2010 à 10:17

    médiapart en fin d’article nous dit : « Prise dans un ouragan politique dont elle ne soupçonne manifestement pas la portée » etc …
    médiapart dans sa rubrique « boite noire » nous dit aussi :  » Son avocat Me Antoine Gillot assure qu’elle est consciente de la gravité des accusations qu’elle porte etc … »
    faudrait savoir, oie blanche ayant agit en toute innocence ou femme « au caractère bien trempé » calculant très bien ce qu’elle fait ?
    en espérant que médiapart continue à nous tenir si bien informés car il serait intéressant de connaître les retombées sur la carrière de l’intéressée …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :