Accueil > Affaires, Sarko, Tous ruinés > Sarkozy : « Trop de casseroles tuent la démocratie »

Sarkozy : « Trop de casseroles tuent la démocratie »


On a beau être hyperprésident, on préfère gérer les casseroles au coup par coup. En cause cette fois-ci : le rapport de la Cour des Comptes sur le budget de l’Elysée.

Didier Migaud Rapport budget Elysée Cour des Comptes

Dangereux télescopage d’évènements en cette fin de semaine : la Cour des Comptes devait remettre son rapport sur la gestion du budget de l’Elysée ce vendredi 9 juillet…soit 3 jours avant la remise du rapport tant attendu de l’IGF sur le traitement du dossier fiscal de Mme Bettencourt par Eric Woerth et l’intervention présidentielle sur France 2.

Or, le dernier rapport de la haute juridiction sur les comptes de l’Elysée (voir ici l’allocution de Philippe Séguin) avait valu à l’Elysée quelques problèmes, en pointant de nombreux dysfonctionnements : le coût excessif de la Garden-Party et des déplacements présidentiels, le règlement sur des fonds publics de dépenses personnelles du chef de l’Etat (14 000 euros, soit un peu mieux que les cigares de Christian Blanc) mais surtout le règlement par l’Elysée de sondages qui étaient ensuite transmis au Figaro et LCI (voir l’article du Monde sur le détail de l’affaire).

Chat mouillé craignant l’eau, notre président a donc courageusement et démocratiquement décidé d’après le JDD du 11/07 de…repousser la date de publication du rapport. Ledit rapport sera donc publié le…16 juillet, laissant au président le soin de gérer son interview télévisé et sa prestation du 14 juillet, et au ministre le temps de présenter sa réforme des retraites en conseil des ministres.

Donner du temps au temps, n’est-ce pas là l’ultime privilège du Pouvoir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :