Accueil > L'Air du Temps, La Cour, Sarko > Légion d’Honneur: des potes de Sarko promus

Légion d’Honneur: des potes de Sarko promus


La promotion de la Légion d’Honneur compte comme d’habitude des personnalités d’horizons divers. Petits arrangements entre amis obligent, 4 proches de Sarkozy se sont vus décorés.

Nicolas Sarkozy n’est pas avare de Légions d’Honneur pour ses amis, surtout que le cadeau ne lui coûte pas grand chose.

Ainsi, au moins 4 proches de Sarko se voient distingués dans la promotion du 14 Juillet: Martin Bouygues, François Perol, Mireille Mathieu et Emmanuelle Mignon.

La proximité avec Martin Bouygues, fils de, n’est un secret pour personne: ce dernier est témoin du deuxième mariage du président et parrain de son plus jeune fils.

François Pérol, ancien conseiller du chef de l’Etat nommé par ce dernier en 2009 à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d’épargne, est élevé au rang de chevalier. Ce dernier est en outre visé par une plainte des syndicats de la banque pour « prise illégale d’intérêt », en raison de son supposé rôle à l’Elysée dans la construction du groupe qu’il dirige, des faits qu’il conteste. Comme quoi, être sous le coup d’une information judiciaire ne semble pas empêcher de recevoir la Légion d’Honneur dans la République Irréprochable de Nic’.

Pire que le lipdub de l’UMP, on se souvient tous de la lamentable prestation « 1000 Colombes » de Mireille à la Concorde, le soir de l’élection de Nicolas Sarkozy. Bravo et merci Mireille, voici votre Légion.

Enfin, Emmanuelle Mignon fut en charge du programme de Nicolas Sarkozy en 2007, avant de devenir directrice de cabinet du Président, de finalement être virée par ordre de Guéant pour se lancer dans une nouvelle carrière…dans le cinéma, au sein de la holding de Besson. Souhaitons-lui bonne chance avec son nouveau hochet.

Malheureusement, le Journal Officiel ne précise pas, dans la promotion du 14 Juillet, le nombre de contributeurs au Premier Cercle de l’UMP. Ce qui aurait été intéressant, au vu des révélations dans l’affaire Woerth…


Parce qu’elle le vaut bien: Mireille célèbre à sa manière l’élection de Sarko

  1. Jean-Luc LUMEN
    22 juillet 2010 à 02:21

    et moi…bon il est vrai que je ne suis pas un de vos potes…mais vous pourriait faire une exception…non ? (SVP directement avec le grade d’officier
    Tant que vous y êtes …la médaille militaire ne ferait elle pas bien à côté…

    JAMAIS DEUX SANS TROIS… les palmes académique…

    Au fait Mister présidente… J’attends toujours une réponse à mes lettres, svp n’oubliez pas les indemnités

  1. 28 août 2010 à 16:39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :