Accueil > Carla, Sarko > Un monde à la hauteur de Nicolas

Un monde à la hauteur de Nicolas


Quand Carla dégonfle le complot sur les rumeurs sur le couple présidentiel, c’est sur un media indépendant – Europe1, radio propriété de Lagardère (qui appelle Nico « mon frère ») et présidée par Alexandre Bompard, pressenti comme joker de MonMari pour reprendre en main France Télévisions – qu’elle s’exprime.

Quand Nic’ lui s’exprime sur le même sujet, c’est sur une chaîne américaine, interrogée par la Laurence Ferrari locale, en gros moins sexy, mais plus compétente et plus prompte à poser les questions « qui fâchent ».

Quelle ne fut donc pas notre surprise de voir notre Sarko national sur grand écran US, droit dans ses talonnettes, répondre aux questions au sujet des rumeurs sur son couple. Qu’avait-il à dire à ce sujet, l’interrogeait la perspicace américaine ? Que ce que l’on qualifiait il y a quelques jours de complot, d’affaire d’Etat jusqu’à faire donner la police et les renseignements pour enquêter à ce sujet n’était qu’un « clapotis ». Changement de perspective intéressante.

Mais poursuivons notre analyse : Nico n’arrête pas ces jours derniers de répondre à qui veut l’entendre que les Français veulent qu’il s’occupe « personnellement » d’eux, notamment en matière de sécurité – domaine dans lequel les notes de Nic’ sont proches de celles de Prince Jean, mais sur lequel il persiste à se croire et se proclamer lui-même la référence – jusqu’à quasiment occuper la place de Brice Hortefeux, détenteur en titre du maroquin.

Résumons : un tsunami devenu un clapotis, un Président se transformant en ministre. Il semble que Nicolas Sarkozy ait sur le Monde un effet rapetissant comme ces glaces des foires foraines, et qu’il nous force à voir ce dernier à sa hauteur : petit…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 22 avril 2010 à 16:32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :