Accueil > Carla, La Cour, Sarko > Pierre Charon, apprenti-bouffon

Pierre Charon, apprenti-bouffon


C’est lui, le proche du Président, qui s’est exprimé la semaine dernière sur les rumeurs sur le couple Sarkozy-Bruni, qui a parlé de complot et a visé Rachida Dati, élue comme lui de la capitale. C’est lui dont la Première Dame a reconnu qu’il était certes allé un peu loin, tout en mettant cela sur le compte de l’amitié.

Le Monde fait un portrait édifiant de ce proche conseiller de Sarkozy. Chirac, à l’époque où il faisait courir des rumeurs sur Claude Chirac (déjà), le traitait de « langue de p… », ce qui a au moins l’avantage de poser le personnage mieux que les déclarations mielleuses de la Première Dame. C’est lui qui remonta le moral de Nicolas, alors quitté par Cécilia, en 2005 en louant avec Jacques Chancel une villa et en y faisant défiler chanteurs et amuseurs, lui l’ami des people, pour distraire le – futur – grand homme. Il a l’immense privilège d’être l’un des seuls conseillers du Château à être invité aux anniversaires de Sarko. Il est devenu un grand ami de Carla, à laquelle il explique la politique et la droite, et dont les photos tapissent le bureau du courtisan.

Ne se définissant pas comme un intellectuel – fréquent dans l’entourage de Sarko – ses atouts semblent être son carnet d’adresses, son aptitude à répandre des rumeurs sur la place de Paris et son humour particulier : on a les bouffons que l’on peut : à Mitterrand, Jack Lang, à son lointain successeur, Charon…

Il joue un rôle trouble auprès du couple présidentiel, mi-amuseur, mi-gestionnaire de leur image. Pour bons – et moins bons – services rendus, il s’est vu attribuer les Chasses Présidentielles.

Après l’affaire des rumeurs sur le couple Sarkozy, il aurait été réduit au silence par Sarkozy lui-même, mais est toujours en cour. En attendant – avec hâte – la nouvelle « affaire ». Allez, Pierre, fais-nous rire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :